Programme détaillé des cours intensifs de tchèque langue étrangère – Prague
4. Temps libre
Si vous avez encore un peu de temps libre, vous pouvez bien sûr travailler votre tchèque. Les enseignants seront ravis d'apporter des réponses à toutes vos questions. Nous proposons aux « irréductibles » des heures supplémentaires de tchèque l'après-midi. Vous pouvez également écrire des articles pour notre journal tchèque. Notre petite bibliothèque est ouverte l'après-midi. Vous y trouverez des journaux, des brochures et des guides en tchèque, en français, en anglais, en allemand et en russe, les horaires des trains et des bus, des manuels de tchèque, des lectures (faciles) en tchèque et bien sûr, un lieu agréable et accueillant.
A très bientôt pour cette inoubliable semaine !
Programme détaillé des cours intensifs de tchèque langue étrangère – Olomouc
4. Temps libre
Si vous avez encore un peu de temps libre :
-
vous pouvez bien sûr travailler votre tchèque. Les enseignants seront ravis d'apporter des réponses à toutes vos questions. Nous proposons aux « irréductibles » des heures supplémentaires de tchèque l'après-midi. Vous pouvez également écrire des articles pour notre journal tchèque – Olomoucký expres. Notre petite bibliothèque est ouverte l'après-midi. Vous y trouverez des journaux, des brochures et des guides en tchèque, en français, en anglais, en allemand et en russe, les horaires des trains et des bus, des manuels de tchèque, des lectures (faciles) en tchèque et bien sûr, un lieu agréable et accueillant.
-
vous pouvez également partir à la découverte d'Olomouc et de ses environs, découvrir Šternberk, son château et son église baroque, Kroměříž et son palais de l'archevêché, Zlín et son musée de la chaussure, les ruines du château de Helfštýn, etc.
-
ou profiter des activités sportives – baignade, volley-ball, tennis, jogging, mini golf … Nous pouvons organiser aussi des tournois de volley-ball et d'échecs, un rallye à travers la ville.
5. Et …
Si vous voulez faire la connaissance de la ville d'Olomouc par le biais de la littérature, vous pouvez vous plonger dans l'œuvre de Peter Härtling (1933 – 2017), Dette d'amour. Ce livre retrace l'atmosphère à l'Olomouc pendant la Deuxième Guerre mondiale, à l'époque où Petr Härtling passait son enfance dans la ville. Une autre livre intéressant inspiré par la région est Pays perdu dont l'auteur, Erica Pedretti (*1930) est originaire de Šternberk, une ville près d'Olomouc.
A très bientôt pour cette inoubliable semaine !