Olomouc

Ici vous pouvez faire connaissance avec Olomouc ou nos cours de tchèque se déroulent.

Olomouc

La fontaine de César Cette ville se visite en toute saison. Olomouc possède le deuxième plus vaste patrimoine de République tchèque. C'est un centre à la fois administratif, social, culturel, sportif et touristique au cœur d'une belle région dont la plaine de Hana constitue la plus grande partie. Peu importe quand vous viendrez, Olomouc ne déçoit jamais car, si c'est une ville d'histoire et de tradition, elle a su rester vivante et accueillante.

Olomouc, hier et aujourd'hui

Les origines de la ville remontent à plus de 4000 ans. La première mention écrite d'Olomouc date de 1055. Par la suite, les plus grands bâtisseurs et architectes ont donné à la ville son caractère unique. L'un d'entre eux fut Kryštof Dienzenhofer.

La colonne de la Sainte-Trinité et l'hôtel de ville Parmi les monuments les plus importants, citons le palais de l'évêché, la cathédrale Saint-Venceslas, le palais de l'archevêché, l'église Saint-Michel, l'hôtel de ville et bien sûr, la colonne de la Sainte-Trinité qui est inscrite depuis 2000 sur la Liste du patrimoine culturel et naturel mondial de l'UNESCO.

La ville d'Olomouc a toujours joué un rôle majeur dans l'évolution culturelle et spirituelle du pays. Albrecht von Wallestein, Gregor Johann Mendel ont étudié ici. W. A. Mozart, Gustav Mahler ont séjourné dans la ville … La vie culturelle est riche toute l'année. Olomouc accueille de nombreux salons et expositions et, en particulier, les salons floraux qui se tiennent tous les ans dans le parc Smetanovy sady.

Vue aérienne d'Olomouc Olomouc possède également une multitude de restaurants, bars à vins, cafés, brasseries et discothèques à l'ambiance chaleureuse. La ville d'Olomouc - métropole de Moravie centrale - est devenue une destination touristique prisée. De nombreux visiteurs parcourent chaque jour ses rues pour découvrir cet ensemble unique de monuments historiques et culturels. Rejoignez-les !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Olomouc.