Prague

Ici vous pouvez faire connaissance avec Prague ou nos cours de tchèque se déroulent.

Prague

Château de Prague Capitale de la République tchèque, la ville renferme le plus vaste et riche patrimoine de tout le pays. Depuis 1992, le cœur historique de la ville (d'une surface de 866 ha) est inscrit sur la Liste du patrimoine culturel et naturel mondial de l'UNESCO.

« Praga caput regni » est inscrit sur le blason de Prague. Avec raison. Depuis sa création, la ville a joué un rôle capital dans l'Histoire de la nation tchèque et de l'Europe. Elle jouit depuis le Moyen Âge de la réputation d'une des plus belles villes du monde. On l'appelle la ville « dorée » ou « aux cent clochers ».

Place Venceslas Durant des siècles, elle a été vénérée par les plus grands. W. A. Mozart, L. van Beethoven, G. Apollinaire, P. I. Tchaïkovski, F. M. Dostoïevski, A. Rodin, O. Kokoschka, la reine d'Angleterre Elisabeth II, le pape Benoît XVI et bien d'autres encore, ont été charmés par sa beauté et sa splendeur. Prague est indissociable de l'œuvre de ses enfants Jan Neruda, Jaroslav Hašek, Jaroslav Seifert, Franz Kafka, Max Brod ou Egon Erwin Kisch.

Petit Côté Prague arbore un ensemble unique de monuments que domine son Château, témoignage varié de tous les styles et courants artistiques. Le cœur historique de la ville s'étend sur les deux rives de la Vltava et se compose de huit quartiers, autrefois villes indépendantes, réunies au 18e siècle : la Vieille Ville, la Nouvelle Ville, Josefov, le Petit Côté, Hradčany et Vyšehrad. C'est dans le centre historique également qu'est concentré le plus grand nombre de monuments, de musées et de galeries.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.prague.eu ou www.czech.cz